Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

"Il a eu une belle mort"

5 participants

Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty "Il a eu une belle mort"

Message  Lorelei Ven 29 Juil - 23:54

Une expression sur la mort qui me surprend toujours et que j'ai entendu récemment, à propos de maman de ma collègue qui vient de décéder.

Elle est morte pendant son sommeil,
"quelle belle mort"

Shocked Shocked Shocked

Je ne vois pas en quoi c'est une belle mort, je trouve cela stupide de dire ça : pour moi une belle mort, c'est mourir conscient.
Ce sont sans doute les gens qui ont peur de la mort qui disent que c'est une belle mort. pasmafote
je ne dis pas que je n'ai pas peur de la mort, mais je trouve qu'il est préférable de savoir comment ça se passe...
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  MiMi Sam 30 Juil - 1:08

Je ne suis pas  dù  tout  d'accord avec toi à quoi cela va te servir de le savoir tu ne pourra jamais le raconter je préfère mourir en dormant que mourir consciente la voir venir ou souffrir et je ne trouve pas stupide de dire qu'elle a eu une belle mort cela sous entent pas de stresse et pas de souffrance partir en paix
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  grabier Sam 30 Juil - 8:34

Lorelei a écrit:
, mais je trouve qu'il est préférable de savoir comment ça se passe...
Mais il est peu probable qu'on sache "comment ça se passe" ..mais ce n'est que mon avis. Very Happy

"...“La mort joue à cache-cache avec la conscience: où je suis, la mort n’est pas; et quand la mort est là, c’est moi qui n’y suis plus. Tant que je suis, la mort est à venir; et quand la mort advient, ici et maintenant, il n’y a plus personne. De deux choses l’une : Conscience, ou présence mortelle! Mort et conscience, elles se chassent et s’excluent réciproquement, comme par l’effet d’un commutateur”

Vladimir Jankélévitch: "La mort"


http://la-philosophie.com/jankelevitch-citations
grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  Lorelei Sam 30 Juil - 12:33

MiMi a écrit:Je ne suis pas  dù  tout  d'accord avec toi à quoi cela va te servir de le savoir tu ne pourra jamais le raconter je préfère mourir en dormant que mourir consciente la voir venir ou souffrir et je ne trouve pas stupide de dire qu'elle a eu une belle mort cela sous entent pas de stresse et pas de souffrance partir en paix

tu n'es pas vraiment bouddhiste alors, les bouddhistes souhaitent mourir conscient, et la pratique de la méditation tout au long d'une vie prépare à cela, entre autres.
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  Lorelei Sam 30 Juil - 12:35

grabier a écrit:
Lorelei a écrit:
, mais je trouve qu'il est préférable de savoir comment ça se passe...
Mais il est peu probable qu'on sache "comment ça se passe" ..mais ce n'est que mon avis. Very Happy


et les NDE, le tunnel, la lumière, toussa, c'est une expérience.
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  Sedna Sam 30 Juil - 13:11

Ce qu'on appelle "une belle mort" c'est la mort qui survient sans souffrance. Qui ne rêverait pas de cela même chez les boudhistes ?
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  Lorelei Sam 30 Juil - 14:56

Vu comme ça en effet, cela évite d'emporter des souffrances avec soi...
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  morticia Sam 30 Juil - 15:37

J'allais répondre mais je vois que Mimi et Sedna ont un peu répondu dans mon sens .
Oui je crains de mourir .


Pas le fait de " mourir " .........mais de quitter la vie  .... yes Crying or Very sad
Je me dis que tout ça c'est fini...........je ne me chaufferais plus jamais au rayons du soleil...........je ne regarderais plus la neige tomber et le feu de bois crépiter ..........je ne pleurerais plus mais je ne rirais plus non plus  ...
Je ne connaîtrais plus la fatigue , la faim , le bonheur de manger une mousse au chocolat et je n'aurais plus de larmes car je n'écouterais plus jamais de la musique coeur...




C'est ce vide qui m'effraie .


Je ne crois absolument pas a une sorte de vie quelconque après la mort .
L'âme n'est pas dissociable du corps POINT a la ligne .


Je crains par dessus tout la mort pour ceux que j'aime ........ne plus jamais les voir est une de mes pires hantises . pasmafote


Une " belle " mort ??  Et bien j'ai mes 2 grand pères qui ce sont éteints pendant leur sommeil !!!!!


Sans douleur , sans plonger la famille dans une attente qui me semble fort indécente et trop dure a supporter pour nous les vivants .


Ayant suivi l'agonie de Gomez je  peux affirmer haut et fort que cette mort fut ignoble  , tragique et si douloureuse !!!! Se demander a chaque minute si c'est  la dernière ??....Pour ceux qui partent comme pour ceux qui restent il est a souhaiter que la douleur ne soit pas au rendez vous .....mais tout ça est imprévisible évidemment ....


Je passe ma vie a envier les croyants !!  Quelle chance d' 'avoir de l'espoir  cbeau coeur coeur.........Car moi quitter la vie c'est entrer dans le néant .


Si , il existe de " Belles morts " ..mais elles sont destinées aux croyants uniquement ............ ;angell ;angell..............croyants en n'importe quel Dieu bien sur ....... rosegif
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  MiMi Sam 30 Juil - 16:39

Sedna a écrit:Ce qu'on appelle "une belle mort" c'est la mort qui survient sans souffrance. Qui ne rêverait pas de cela même chez les bouddhistes ?
merci  sedna tu a répondu plus vite que moi
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  Lorelei Sam 30 Juil - 18:20

Ce dont je suis certaine, c'est que les bouddhistes soient mourir conscients.
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  Lorelei Sam 30 Juil - 18:22

morticia a écrit:
Si , il existe de " Belles morts " ..mais elles sont destinées aux croyants uniquement ............ ;angell ;angell..............croyants en n'importe quel Dieu bien sur ....... rosegif

je pense au contraire que ce sont les athées qui estiment que mourir dans son sommeil est une belle mort, car il n'ont pas à affronter leur peur du néant.
Seule la foi permet d'aider à le faire.
Enfin, c'est mon point de vue...
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  Sedna Sam 30 Juil - 18:58

Lorelei a écrit:
morticia a écrit:
Si , il existe de " Belles morts " ..mais elles sont destinées aux croyants uniquement ............ ;angell ;angell..............croyants en n'importe quel Dieu bien sur ....... rosegif

je pense au contraire que ce sont les athées qui estiment que mourir dans son sommeil est une belle mort, car il n'ont pas à affronter leur peur du néant.
Seule la foi permet d'aider à le faire.
Enfin, c'est mon point de vue...
Je pense que tu as raison sur ce point Lorelei. Mais je pense aussi que l'expression "belle mort" n'a rien à voir avec une quelconque croyance! Pour moi "Belle mort" = mort sans souffrance.
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

"Il a eu une belle mort" Empty Re: "Il a eu une belle mort"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum