Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée

2 participants

Aller en bas

Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée Empty Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée

Message  Indiana Mar 27 Sep - 6:25

Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée Empty Re: Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée

Message  Indiana Mar 27 Sep - 6:33

Un petit chef d'œuvre tiré d'une émission de Jacques Chancel. On aperçoit l'immense Lino Ventura (par son talent).
Cette chanson tirée d'un poème de d'Antoine Pol me touche énormément! Qui n'a pas connu une personne, où sans parler  (où presque) tu as pensé avoir laissé échapper quelque chose d'important, peut-être le bonheur...
Le duo Brassens Le Forestier, ça fonctionne!


Dernière édition par Indiana le Mar 27 Sep - 10:54, édité 1 fois
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée Empty Re: Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée

Message  morticia Mar 27 Sep - 10:37

Indiana a écrit: Qui n'a pas connu une personne, où sans parler  (où presque) tu as pensé avoir laissé échapper quelque chose d'important, peut-être le bonheur...


Je ne fayote pas bien sur  , mais Merci a Brassens d'interpreter ce bel hommage a " La  Femme " ...........enfin a toutes les femmes qui se reconnaitront dans ce poème  .... Je ne connaissais pas ce poète .

Mais  ça me touche beaucoup........... coeur


..."..........Mais si l’on a manqué sa vie
On songe avec un peu d’envie
A tous ces bonheurs entrevus,
Aux baisers qu’on n’osa pas prendre,
Aux coeurs qui doivent vous attendre,
Aux yeux qu’on n’a jamais revus....".....
. rosegif
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée Empty Re: Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée

Message  Indiana Mar 27 Sep - 11:01

J'ai corrigé, c'est Antoine Pol et non pas Léo!!

Brassens déniche ce poème dans un marché aux puces. Il est tiré des "Emotions poétiques", écrit par Antoine Pol pendant la grande guerre. Assez vite, Brassens essaie de retrouver l'auteur, mais lorsqu'enfin, il le trouve, celui-ci est mort depuis un an.
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée Empty Re: Les passantes Georges Brassens, ma chanson préférée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum