Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Peinture abstraite

+2
fantômiette
morticia
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  morticia Ven 17 Fév - 12:58

Je te suis a la trace hein !!
pas question de " revenir " dans 2 minutes !!!
     mdrrr mdrrr tong tong tong mdrrr

morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  descartes Ven 17 Fév - 15:30

Pour la technique, ça irait, manque que l'imagination !



descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  descartes Ven 17 Fév - 15:35

morticia a écrit:J'adore...............j'adore ! En plus certaines de tes " œuvres " me donnent a réfléchir ..........particulièrement celles avec les boules qui se balancent .........c'est un peu ma vie ça...et le temps qui passe ... Wink

Boules de Newton : genre de mouvement perpétuel 


Peinture  abstraite - Page 2 Newtons_cradle_animation_book
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  fantômiette Ven 17 Fév - 17:55

BOn j'ai pas eu le temps aujourd'hui on s'est paumées dans les bouchons pas eu le temps de sortir tout mon bazar. Demain promis

pasmafote



mdrrr
fantômiette
fantômiette


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  fantômiette Ven 17 Fév - 17:56

descartes a écrit:
morticia a écrit:J'adore...............j'adore ! En plus certaines de tes " œuvres " me donnent a réfléchir ..........particulièrement celles avec les boules qui se balancent .........c'est un peu ma vie ça...et le temps qui passe ... Wink
Exactement c'est ce qui m'a inspirée .... le mouvement perpétuel, j'ai eu du mal avec les ombres et les proportions, mais j'aime vien quand même


Boules de Newton : genre de mouvement perpétuel 


Peinture  abstraite - Page 2 Newtons_cradle_animation_book
fantômiette
fantômiette


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  morticia Dim 19 Fév - 12:45

Chose promise...................chose due ..... langue
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  fantômiette Dim 19 Fév - 13:15

essai mais ça ne me plait pas, je vais revenir à des choses plus simples pour moi  tong

Peinture  abstraite - Page 2 2310
Peinture  abstraite - Page 2 2410
fantômiette
fantômiette


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  morticia Lun 20 Fév - 10:25

Je préfère le second ........... merci
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  morticia Lun 27 Fév - 17:20

Fantoooooooo   ....????? 
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  fantômiette Lun 27 Fév - 17:40

suis partie 2 secondes en Normandie je m'y remets cbeau
fantômiette
fantômiette


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  Sedna Lun 27 Fév - 17:52

Ça ressemble à du papier à la cuve que je faisais quand je faisais de la reliure  Shocked
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  fantômiette Lun 27 Fév - 20:24

coucou Sedna    je ne connaissais pas ce "papier à la cuve" j'ai cherché un peu c'est vrai que ça ressemble bcp  comment faisais tu ?
titfleur
fantômiette
fantômiette


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  Sedna Mar 28 Fév - 13:18

fantômiette a écrit:coucou Sedna    je ne connaissais pas ce "papier à la cuve" j'ai cherché un peu c'est vrai que ça ressemble bcp  comment faisais tu ?
titfleur


on parle de papier à la cuve mais aussi de papier marbré. Pas très compliqué à faire mais un peu délicat. Il faut prendre une cuve genre cuve pour développer les photos, dedans, faut mettre de l'eau dans laquelle tu ajoutes ( enfin moi j'ajoutais mais peut-être y a-t-il autre chose maintenant!) de la gomme guar. La difficulté est le dosage: tes dessins dépendront de la concentration en eau et gomme guar.(j'essaierai de te retrouver ma concentration perso dans mes archives à la cave mais c'est pas gagné green ).
 Ensuite, tu déposes sur le mélange des gouttes de peintures de différentes couleurs selon ton inspiration siffle . Et enfin, à l'aide d'un peigne (que tu peux fabriquer avec une baguette de bois et des clous si tu la veux plus grande qu'un peigne ordinaire), d'une pointe, d'une éponge etc...tu formes des dessins sur le mélange et tu y déposes la feuille de papier (face que tu veux peindre contre le mélange), tu la laisses 2 ou 3 minutes pour qu'elle s'impreigne puis tu la retires de la cuve. Tu l'étends sur un fil pour le séchage.

c'est agréable à faire. biz
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  fantômiette Mar 28 Fév - 13:21

houlala c'est expert tout ça !!! très joli aussi.
Perso je n'ai mis que qq gouttes de medium dans ma peinture ..... mdrrr

Bisous
fantômiette
fantômiette


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  descartes Mar 28 Fév - 15:16

Peinture  abstraite - Page 2 P1080846

Je découvre aussi ! C'est très astucieux comme méthode de transfert et c'est très joli . C'est du papier que tu utilisais pour recouvrir le carton de reliure des bouquins, Sedna ? J'ai aussi fait un peu de reliure lorsque j'étais à l'école primaire avec notre instit. on utilisait des chutes de papier peint. 
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  Sedna Mar 28 Fév - 16:03

Peinture  abstraite - Page 2 <a href=Peinture  abstraite - Page 2 Mini_545334meslivres" />

oui j'utilisais ce genre de papier pour le recto du carton en association avec du tissu, du cuire, du skaï.....
Pour le verso je ne mettais que le papier à cheval sur la page de gardePeinture  abstraite - Page 2 <a href=Peinture  abstraite - Page 2 Mini_545334meslivres" />


je ne sais pas pourquoi la photo est petite!  green si vous avez une idée comment faire pour qu'elle apparaisse plus grande? J'ai hébergé sur hostingpics.net mais je ne sais pas si ce site est bon......
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  descartes Mar 28 Fév - 16:15

Peinture  abstraite - Page 2 Bouque10J'utilise le site servimg.com proposé par le forum dans la barre des tâches au dessus de la zône d'écriture (héberger une image) tu peux choisir la taille que tu veuxPeinture  abstraite - Page 2 Bouque10.Peinture  abstraite - Page 2 Bouque10   Peinture  abstraite - Page 2 Bouque10Peinture  abstraite - Page 2 Bouque10Peinture  abstraite - Page 2 Bouque10
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  Sedna Mar 28 Fév - 21:07

Peinture  abstraite - Page 2 Mes_li10

merci Descartes! tu sais je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps green
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  descartes Mar 28 Fév - 21:17

c'est toi qui a fait ces reliures ? c'est magnifique !  rosef
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  Sedna Mar 28 Fév - 21:38

Oui c'est moi . Ce n'est qu'une petite partie. J'en ai fait beaucoup en cuir, en toile( la flore de Bonnier que mon mari emmène dans toutes ses balades).  J'ai relié mes livres de cuisine avec de la toile cirée green. J'ai relié tout un tas de choses, des revues, des BD, des guide de voyage bien abîmés green etc etc. Faudra que je fasse d'autres photos.
Tu vois sur la grande photo, et bien il manque un des livres en cuir que tu peux voir sur la petite photo pasmafote


Dernière édition par Sedna le Dim 19 Nov - 20:38, édité 1 fois
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  morticia Mer 1 Mar - 10:31

C'est  MAGNIFIQUE ...J'adore et je suis jalouse !!!!  :boude

Je n'ai aucune idée comme faire ce travail de reliure qui est plus de l'art qu'autre chose .

Je vous lis..............et j'apprends ::top

Dommage que Phisto ne passe pas ici ; lui qui est un Maître en reliure .....

Je raffole de ce travail Bravo Sedna !!! 


cbeau cbeau bravo bravo
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  descartes Mer 1 Mar - 12:12

Je suis admiratif ! Je connais les rudiments de la reliure, enseignés par mon instit, mais c'était avec les moyens du bord: des livres non coupés au papier jauni récupérés dans les greniers, les cartons, c'était les calendriers des postes, les dos, c'était de la toile enduite d'huile de lin qu'on laissait siccativer, parfois du cuir avec des chutes récupérées chez le bourrelier du village, la colle de la farine diluée à l'eau. mais nous étions très fiers de notre bibliothèque scolaire, qui comprenait plusieurs centaines d'ouvrages, et nous avions le privilège d'écrire notre nom sur une petite étiquette à l'intérieur de la couverture si nous en avions effectué la reliure. Le matériel était rudimentaire : une presse et un massicot achetés avec la coopérative scolaire. Notre instit nous obligeait à prendre un livre chaque semaine dont nous devions faire un résumé écrit ou oral pour prouver que nous l'avions lu... :lire    Je lui doit ma passion pour la lecture, et pour les lives, même si je suis passé à la liseuse électronique.

Mais rien à voir avec les véritables oeuvres d'art, que sont les reliures de Sedna. rosef    super  

descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  morticia Mer 1 Mar - 13:04

Wawwwwwww!!Merci Ami Descartes   :hug 


J'ai regardé la vidéo attentivement et j'ai été très intéressée   bravo up ...........mais si j'adore ce travail , je ne saurai le faire , il faut de la patience et être très précis !!!


Mais je suis en admiration vers tout ce qui est travail que j'appelle " noble ".........comme travailler le bois , le verre ( soufflé ) la restauration surtout...les dentelles etc...........


coeur super
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  Sedna Mer 1 Mar - 13:36

Tu sais descartes, il y a beaucoup de façon de relier. Ça dépend de l'ouvrage dont tu veux t'occuper ! Et bravo à ton instituteur qui a su enseigner les rudiments d'un art pas si simple que cela surtout pour des enfants et de plus qui t'a fait aimer la lecture! Il faut aimer les livres pour faire de la reliure.
Pour la colle avec de l'eau et de la farine, c'est toujours cette colle que l'on utilise la plupart du temps car elle sèche très lentement et permet ainsi de travailler correctement.  On l'appelle " la colle de pâte "  siffle

Ta video nous montre parfaitement les différentes étapes d'une reliure classique c'est à dire sans décor particulier.
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty les petits derniers ..... juillet

Message  fantômiette Dim 19 Nov - 20:34

mais là ça me titille je vais m'y remettre, les journées fraiches m'inspirent mdrrr

 Peinture  abstraite - Page 2 28_bis10
Peinture  abstraite - Page 2 2910
fantômiette
fantômiette


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  Sedna Dim 19 Nov - 20:41

Fantô, le dernier de tes tableaux (celui avec les bateaux) me plait ENORMEMENT! Bravo! up bravo biz
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Peinture  abstraite - Page 2 Empty Re: Peinture abstraite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum