Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MES chansons a moi .........

+2
descartes
morticia
6 participants

Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty MES chansons a moi .........

Message  morticia Lun 5 Juin - 13:18

Y en a pas beaucoup , mais pour moi elles touchent mon coeur , mon âme et fait pleurer mon corps.......








C'est tellement vrai....
















L'immensité des sentiments est infinie.... rosef




Ces trois chansons sont gravées en moi .............
Puis il y en a une foule d'autres que j'aime , qui me touchent , qui me font chanter  danser et rire bien sûr....... super coeur


morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  descartes Lun 5 Juin - 20:28







descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  morticia Mar 6 Juin - 20:42

Ohh   Merci Descartes !!  :hug 


Je suis touchée de voir que tu te livres un peu en partageant des musiques qui touchent a l'Intime ......tu as un côté bien plus gai que le mien , douceur , espoir...et regarder vers la lumière même a travers quelques larmes.......
Barbara  coeur


Un choix ??  Le mien .


Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs
Je reprendrai la route, le monde m'émerveille
J'irai me réchauffer à un autre soleil
Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin.....





Je ne sais chanter , mais si j'avais eu du talent j'aurai pu écrire ceci .... coeur




morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  anouk Jeu 8 Juin - 23:38

morticia a écrit:
























L'immensité des sentiments est infinie.... rosef




 

Et la version de Nat King Cole titfleur
anouk
anouk


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  morticia Ven 9 Juin - 20:38

Magnifique  je ne connaissais pas .......
Mais pour moi ne comprenant pas l'anglais Anouk......alors que , justement , les paroles sont le pilier de ce merveilleux poème .......... coeur coeur
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  Indiana Sam 1 Juil - 14:49

La force de l'âge, un peu dépassé chez moi!
Mais le premier choix de Morticia est excellent.
Sur toute vie, tu peux avoir eu des émotions sur une chanson, puis le temps passe! Ne me quitte pas de Brel, c'était toujours une p'tite larme en coin, dissimulée à mon indienne qui n'était pas dupe!
Bref, une chanson, des moments de la vie chassent ces musiques de votre tête!
Avoir entendu trop souvent Montand ou Edith Piaf m'a détaché de ces idoles momentanément!
L'autre jour, ou l'autre semaine, ou l'autre mois, réécouter Piaf dans "Rien de rien" Fabuleux de l'entendre...
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  morticia Dim 2 Juil - 11:21

Oserais-je parler du " poids " de la Musique ?...de son impact dans nos moments différents de joie , de peine ou de solitude ??  ..


Oui..........j'ose .... yes


C'est vrai qu'on met de côté celles qui ne correspondent que peu ou pas du tout  , a notre disposition d'esprit de l'instant ....
Je ne saurais écouter et entendre Barbara avec émotion si , quelque part , un peu de désespérance ne pointait le bout du nez chez moi......


Certaines chansons sont faites pour se sentir emportés par les émotions fussent-elles fugitives et passagères ........mais il reste que qu'il est réconfortant de " sentir " que ...quelque part .......un être a éprouvé et compris les désarrois et les peines qui sont le lot de tout le monde !





Je ne sais encore écouter Ferré sans -presque - fondre en larmes - tant ce qu'il dit est dur mais si vrai !
coeur





ça ne vous touche pas ??










Moi si .  coeur




Ici , il s'agissait de nostalgie , de  coins de nos pensées et de nos coeurs qu'on garde pour soi souvent ...Ou qu'on peut se risquer a partager sur des réseaux sociaux   Wink   tong cbeau




Puis .....on relativise avec un peu d'humilité mais toujours en chansons ..........♪ ♪ ♪ ..














Chantons ......c'est parfois une magnifique et utile thérapie ......... up flower
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  Indiana Dim 2 Juil - 12:29

up up
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  Phisto Dim 2 Juil - 14:52

Que de partage dans ces sensibilités musicales citées dans ce fil!....
Mais oui il s'agit bien là de nostalgie quand on les écoute tous ces grands artistes qui ont marqués chaque étape de notre vie!....
Les bons et les plus mauvais moments, aucun n'est définitivement oublié et ne quitte notre mémoire...
Les réécouter de temps en temps nous rappelle telle époque de notre existence, on ne peut y échapper!....
Mais souvent le cafard nous guette car il nous fait penser à nos disparus du temps de notre jeunesse....
C'est la vie, c'est un grand et long film que chacun d'entre nous a vécu, la musique du film, chacun s'en souvient...
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  Indiana Sam 22 Juil - 8:46

morticia a écrit:Y en a pas beaucoup , mais pour moi elles touchent mon coeur , mon âme et fait pleurer mon corps.......








C'est tellement vrai....
















L'immensité des sentiments est infinie.... rosef




Ces trois chansons sont gravées en moi .............
Puis il y en a une foule d'autres que j'aime , qui me touchent , qui me font chanter  danser et rire bien sûr....... super coeur



http://www.la-croix.com/Culture/Musique/Ne-quitte-pas-chanson-revolutionnaire-Jacques-Brel-2017-07-21-1200864598
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  morticia Sam 22 Juil - 10:57

Merci  Foufou .... coeur :hug :hug 
Mais pourquoi je pleure dis -donc .......... :yonose
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  morticia Dim 23 Juil - 16:41

Gouts éclectiques .....mais frissons garantis

coeur
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  morticia Lun 24 Juil - 15:18

Aller  GO...........


morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  isis Ven 4 Aoû - 18:38

J'aimerais bien partager avec vous les chansons qui m'ont émue tout au long de ma vie, mais je ne sais pas comment faire pour les transférer de Youtube.
Comme pour tout le monde, ce sont des chansons qui évoquent des moments précis de ma vie, faite de joies et de peine comme toute vie.
Cela va des chansons, des petites ritournelles que me chantait ma maman  quand j'étais petite (maman chantait aussi bien que ce que papa écrivait),, jusqu'à l'époque bénie de l'adolescence, mes années 60 que je regrette tant, par exemple  mes premières amours ou plutôt mon premier amour avec "Yesterday"...
Les chansons qui évoquent mon premier mariage, la naissance des filles (en 69 quand ma Karinou est née, Gainsbourg chantait "69 année érotique"), les chansons de Renaud qu'elles écoutaient en boucle, puis celles aussi   de ma "seconde vie, de mon deuxième mariage...
Et puis le "Tristesse" de Chopin, que Karine avait joué pour sa mamie le jour de ses obsèques parce que c'était ce qu'elle avait toujours voulu, "les feuilles mortes" de Montand le jour des obsèques de mon papa, et "le chant des partisans" toujours chanté par le même Montant quand le cercueil quittait le Temple (l'église état en travaux à cette époque)...
Ma préférence va aux chansons tristes, comme celles d'Aznavour, de Brel, de Michel Berger et de bien d'autres, mais quelques chansons un peu loufoques et bien moins sérieuses, comme "Le Zizi" ou les "Jolies colonies de"vacances" m'évoquent aussi de bons souvenirs parce ma vie  était belle et pleine d'insouciance  à ce moments là.
En fait on aime les chansons qui nous font remonter à contre courant la rivière des souvenirs. coeur
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  Indiana Sam 5 Aoû - 10:31

Isis bonjour!
Moi aussi je ne savais pas faire!
Une amie, Chimène m'a indiqué la manœuvre!
UN clic droit sur la chanson de YouTube, et tu obtiens l'url...
Moyennant quoi, j'ai envahi Votreforum de musique, pendant un temps!
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  morticia Sam 5 Aoû - 10:41

Salut Isis " Le petit caniche " !!hi hi !!!! Quand je vois ton avatar ..........je mets la main dans mes cheveux pour les repousser !! hi  hi
Pourtant tu as de si beaux yeux !!  yes yeux


C'est vrai que les musiques son chargées de souvenirs .........de bons mais de mauvais aussi hélàs.........
Moi j'en ai , comme toi , qui me font repenser a des petits fiancés  oubliés ...mais ressuscités l'espace des 3 minutes d'une plage de CD.


flower


....*Pour mettre une vidéo de youtube :

Tu ouvres la vidéo et dessous tu vois s'afficher ; Partager .


Tu cliques sur Partager pour le surligner , ensuite tu le copies avec la souris et voilà !! C'est tout !! tu n'as plus qu'a le coller dans ton message sur le forum en choisissant Youtube sur le bandeau en haut !!!


C'est clair ou c'est confus Isis ??? :blaordi:


Contente de te lire ne tout cas   :hug flower
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

MES  chansons a moi ......... Empty Re: MES chansons a moi .........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum