Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Au revoir Jean ..........

+3
MiMi
grabier
morticia
7 participants

Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Au revoir Jean ..........

Message  morticia Mar 5 Déc - 10:08

Séduisant en diable , malicieux et tellement érudit ..........semblant se jouer des mots et avec une grande élégance .........D'Ormesson s'est endormi .


Qu'il me plaisait cet homme !!  et j'ai pas mal de ses livres......que je lis en pointillé ..tellement ce sont de bulles de bon sens et de vérités dont je me sens proche .


Il a eut une belle vie je crois .
Pour moi il vivra toujours .


RIP  Très Cher Jean ....tu en parlais souvent de la mort - sans l'appréhender ... coeur     :flower:Les grands esprits ne meurent jamais .
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  grabier Mar 5 Déc - 11:30

En voila un qui savait ce que c'était que l'humour qu'il pratiquait avec élégance.
De Laurent Gerra qui lui faisait dire dans un de ses sketchs "J'ai bien connu Chateaubriand" d'Ormesson disait : "C'est un grand Gerra, je dois dire que, sur ce coup, il ne m'a pas loupé"

RIP Monsieur ! titfleur
grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  morticia Mar 5 Déc - 12:15

grabier a écrit:En voila un qui savait ce que c'était que l'humour qu'il pratiquait avec élégance.
De Laurent Gerra qui lui faisait dire dans un de ses sketchs "J'ai bien connu Chateaubriand" d'Ormesson disait : "C'est un grand Gerra, je dois dire que, sur ce coup, il ne m'a pas loupé"

RIP Monsieur


;bye2   super   biz biz
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  MiMi Mar 5 Déc - 17:45

Au revoir l'ami je t'aimais bien ton jeu de mots fabuleux ta gentillesse tu me manquera  peur peur peur
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  MiMi Mar 5 Déc - 17:49

Jean d'Ormesson est mort d'une crise cardiaque dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 92 ans, a annoncé sa famille à l'Agence France Presse.


une belle vie et il parti a un bel age 
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  Sedna Mar 5 Déc - 18:55

Oui un grand homme de lettres qui aimait la Vie mais n’avait pas peur de la mort! RIP Monsieur JeanDo Crying or Very sad
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  Phisto Mer 6 Déc - 8:06

Un homme d’un immense talent qui nous quitte!
Ecrivain, chroniqueur, journaliste, protecteur de la langue française qui nous manquerat….

Lui aussi nous laisse un bel héritage de culture et d'exemple de modestie.....
Il n'aimait pas mépriser, <<....économise ton mépris disait-il...>>
Une largesse d'esprit à toute épreuve!....
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  granny Ven 8 Déc - 13:26

Magnifique cérémonie dans la cour des Invalides, emprunte de dignité et de respect. Remarquable le crayon à papier posé sur son cercueil. Nous venons de perdre un très grand humaniste et un écrivain remarquable.
Adieu Monsieur d'Ormesson reposez en paix.
granny
granny


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  descartes Ven 8 Déc - 16:29

rien que pour le plaisir :

De temps en temps, le soir, je sens quelque chose qui éclate en moi et qui m’inonde de bonheur. Et je le dis. J’aime ce monde où je vis, ce qu’il me procure et ce qu’il m’impose : le soleil sur la neige, le bureau le lundi, la révolution demain, les wagons-lits, les femmes du monde, le courage et le désespoir, les questions sans réponse, la guerre et la paix, l’attente, les triomphes, l’insuccès, l’amour, presque rien. Quel bonheur d’être au monde ! et que tout nous soit donné !.

Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants.
Mourir n'est pas gai, mais ce serait bien pire de ne pas mourir. La vie est belle parce que nous mourrons. Ce serait atroce que nous ne mourrions pas.


Je me sens plus Européen que Français. Je me sens plus citoyen du monde et je suis pour essayer de préparer un gouvernement mondial.

Le passé ne m'intéresse pas beaucoup. Ce qui m'a toujours intéressé, c'est l'avenir. Le passé est très utile pour construire l'avenir et l'avenir sort du passé, mais c'est de l'avenir qu'il faut s'occuper. Je suis pour le génie contre le talent, je suis pour l'imagination contre le souvenir, et je suis pour l'avenir contre le passé.

Un jour, j'imagine, il y a quelques millions d'années, une espèce de singe, ou quelque chose comme ça, un primate en tout cas, un peu moins doué que les autres, fatigué de ses échecs, s'est tout à coup arrêté de cueillir des fruits un peu trop hauts pour lui ou de courir après une proie qu'il ne rattrapait jamais. Il s'est assis, découragé, et s'est mis à pleurer sur son destin si sombre. L'Homme était en train de naître.


Des pensées que je fais miennes! merci pour ce que tu nous laisses de sagesse, d'esprit, d'amour, de lucidité !
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  morticia Ven 8 Déc - 20:40

descartes a écrit:rien que pour le plaisir :

De temps en temps, le soir, je sens quelque chose qui éclate en moi et qui m’inonde de bonheur. Et je le dis. J’aime ce monde où je vis, ce qu’il me procure et ce qu’il m’impose : le soleil sur la neige, le bureau le lundi, la révolution demain, les wagons-lits, les femmes du monde, le courage et le désespoir, les questions sans réponse, la guerre et la paix, l’attente, les triomphes, l’insuccès, l’amour, presque rien. Quel bonheur d’être au monde ! et que tout nous soit donné !.



Des pensées que je fais miennes!
merci pour ce que tu nous laisses de sagesse, d'esprit, d'amour, de lucidité !



GGRRRRRRRRR   !!!!!!  mur   :kopf:Que me reste-t-il a dire suite à ça hein ??

Car c'est POUR et GRACE a ce genre de lecture .........que j'ai toujours un de ses livres sur ma table de chevet !!! :lire
Depuis des années même ...........lire quelques paragraphes ...........me fait un bien immense ...Son optimisme et sa profonde connaissance de l'Etre Humain ..........sa  joie de vivre ........sa légèreté et sa délicatesse m'ont conquise dés le  premier chapitre . wai
Un coup de blues ??

Zou ..........Je choisis quelques chapitres particulièrement explicatifs et qui font qu'on ne se pose plus les mêmes questions .......ou alors on se les pose mais de façon différentes et surtout on peut , en filigrane , trouver les réponses a ses ....hésitations .....ses craintes...

Cet Homme était lumineux pour moi  sunny flower

Jamais il ne mourra . :misss titfleur

morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  descartes Ven 8 Déc - 21:01

Tu sais que souvent nos esprits se rencontrent, sans savoir que tu aimais d'Ormesson, je l'aurais deviné, tant il incarne la joie de vivre, l'optimisme et les perpétuelles questions qu'il se pose sans en connaître la réponse. Moi aussi, j'adore de temps à autre ouvrir un de ses bouquins, d'en lire un paragraphe au hasard et de le refermer en me sentant mieux. J'ai vu sa fille ce soir à la télé, elle présentait la dernière page de son dernier roman, terminé deux jours avant de mourir ! Aurait-il choisi le moment ? ? ? ...
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  morticia Sam 9 Déc - 10:10

C'est vrai qu'on repasse en boucle une phrase qu'il avait dite..........
" Il n'est pas bon de mourir en même temps qu'une célébrité .." ( pas certaine de la justesse des mots , mais plutôt de l'idée )...........se rappelant que Piaf est décédée peu avant Cocteau je pense .........


Visionnaire mon Jean ??? Wink

coucou
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Jean .......... Empty Re: Au revoir Jean ..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum