Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rendre plus beaux mes meubles "anciens"

2 participants

Aller en bas

Rendre plus beaux mes meubles "anciens" Empty Rendre plus beaux mes meubles "anciens"

Message  granny Jeu 17 Mai - 13:47

Le temps m'incite à m'occuper de mes meubles "anciens" et je me suis rappelée que j'avais du baume des antiquaires, j'ai commencé à en passer sur une table et sur le plateau de mon buffet, mais il va falloir que j'en achète à nouveau car il est bien sec. Il faut que je me décide à entretenir mes meubles, ils seront beaucoup plus beaux lorsqu'ils brilleront.... Mais quel travail !!!!!! J'ai honte de ne pas les avoir soigné plus tôt......

J'espère que je vais trouver en grade surface du baume des antiquaires.....

Bon après-midi à tout le monde.
granny
granny


Revenir en haut Aller en bas

Rendre plus beaux mes meubles "anciens" Empty Re: Rendre plus beaux mes meubles "anciens"

Message  morticia Jeu 17 Mai - 18:40

Attends un peu avant de racheter ce baume des antiquaires ! J'en use aussi et c'est vrai que ça sèche vite .......mais je vais regarder dans mon livre , il y a un truc pour l'allonger tout en le rendant plus onctueux !! Je ne sais plus si c'est de la thérébentine-... alcool ménager ??... ou autre .. huh ..mais je sais qu'il existe un produit courant pour pouvoir encore l'employe r!! par la même raison je m'occuperais de mes meubles aussi car étant en acajou , ébène et ronce de noyer ...quand le soleil pose ses rayons dessus green c'est horrible , je vois des tâches de doigts , des poussières a la tonne !!! mdrrr mdrrr même si je les ais faites le matin !!!

Je te tiens au courant granny !!!

;bye2



morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Rendre plus beaux mes meubles "anciens" Empty Re: Rendre plus beaux mes meubles "anciens"

Message  granny Jeu 17 Mai - 18:47

morticia a écrit:Attends un peu avant de racheter ce baume des antiquaires ! J'en use aussi et c'est vrai que ça sèche vite .......mais je vais regarder dans mon livre , il y a un truc pour l'allonger tout en le rendant plus onctueux !!  Je ne sais plus si c'est de la thérébentine-... alcool ménager ??...  ou autre .. huh ..mais je sais qu'il existe un produit courant pour pouvoir encore l'employe r!! par la même raison je m'occuperais de mes meubles aussi car étant en acajou , ébène et ronce de noyer ...quand le soleil pose ses rayons dessus   green  c'est horrible , je vois des tâches de doigts , des poussières a la tonne !!!  mdrrr mdrrr  même si je les ais faites le matin !!!

Je te tiens au courant granny !!!

;bye2




Merci Morti je vais attendre un peu mais je ne pense pas faire l'achat avant le mois prochain. Mais c'est intéressant d'avoir des trucs pour pouvoir utiliser plus longtemps de bons produits.
granny
granny


Revenir en haut Aller en bas

Rendre plus beaux mes meubles "anciens" Empty Re: Rendre plus beaux mes meubles "anciens"

Message  morticia Jeu 17 Mai - 20:11

J'ai déja trouvé !!  yes

Tu fais fondre un peu ton pot de cire au bain-marie, , puis tu rajoute environ 1/3 d'essence de térébenthine ( ajoute petit à petit jusqu'a    qu'elle reste semi-liquide après refroidissement.  Wink

Mais ceci est un c/c donc tu lis mais je n'ai jamais fait !
Si c'est de la pure cire d'abeille il faut la chauffer au bain marie ensuite traditionellement pour 500 g de cire pure on rajoute 1L de thérébentine.

Mais pour ne pas t'intoxiquer (la thérébenthine dont la bonne odeur est louée dans les catalogues de meubles "authentiques" est un poison qui continuera a s'évaporer dans l'air de ta maison bien après l'application de la cire) il est préférable d'utiliser un solvant écologique qui est garanti sans émanation toxique et qui soit ininflammable .

La cire ainsi obtenue est idéale pour les meubles,
tu peux assouplir ta cire et la rendre plus brillante en y adjoignant lors de la chauffe quelques dizaines de mililitres d'huile de lin. Cette recette fonctionne aussi pour les meubles est plus satinée et est plus résistante à l'humidité. Ensuite passes la en couche fine sur ton bois, élimines le surplus en frottant avec un chiffon, (tu peux améliorer la pénétration, en chauffant au sèche cheveux) et attend quelques jours.....tu lustres au chiffon de laine le résultat est super et largement au dessus de tout les produits industriels et sans danger pour ta santé.


Voilà  je vais faire ça et j'espère que ça ira parfaitement !!


super
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Rendre plus beaux mes meubles "anciens" Empty Re: Rendre plus beaux mes meubles "anciens"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum