Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Michel Onfret ..

+4
Fred Carpe
descartes
Lorelei
morticia
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  grabier Ven 17 Fév - 16:15

Ben c'est comme pour Hanouna... Personne n'est obligé de le lire.. mdrrr

grabier


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  Indiana Ven 17 Fév - 16:40

Les sources qui concerne l'existence de Jésus, sont bien plus déterminantes que les quelques bredouillis de Descartes sur ce sujet.
Un peu plus haut, Descartes cite Nietzsche, où l'on peut croire, qu'une "autorité" a pu manigancer cette sorte d'asservissement à tout un tas de trucs démentiels, réducteurs...
Je veux bien, mais l'homme existe sur terre depuis si longtemps et une sorte de "religiosité" s'est manifesté, depuis des dizaines de milliers d'années, sans que l'on ait besoin d'Onfray ou de Nietzsche.
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  descartes Ven 17 Fév - 16:59

Je n'ai jamais nié l'existence de Jésus, hé ! gnafron, apprends à lire avant d'avoir l'outrecuidance de vouloir penser ! des gourous, il y en a toujours eu, et il y aura toujours des esprits simplets comme le tien pour les croire les fils d'un dieu hypothétique !
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  Indiana Ven 17 Fév - 17:05

descartes a écrit:Je n'ai jamais nié l'existence de Jésus, hé ! gnafron, apprends à lire avant d'avoir l'outrecuidance de vouloir penser ! des gourous, il y en a toujours eu, et il y aura toujours des esprits simplets comme le tien pour les croire les fils d'un dieu hypothétique !

L'ancêtre commence à décliner.
Relis ce que j'ai écrit.
Ton esprit, lui est simplet!
Les hommes depuis toujours ont eu une relation avec ce qu'ils devaient imaginer un au-delà.
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  descartes Ven 17 Fév - 17:13

Si c'est pour dire que les capacités de ton cerveau sont les mêmes que celles de Lucies .... pas de quoi se vanter !     mdrrr   mdrrr   mdrrr
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  Indiana Ven 17 Fév - 19:11

On peut deviner que peut-être que ce qui précédait nos civilisations, n'a pas tellement d'intérêt pour toi tong
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  descartes Ven 17 Fév - 19:29

c'est vrai, les vieux vestiges (j'ai failli écrire débris),  comme toi, ne sont pas mes préoccupations premières ! :grosmdr :smack :groslol
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  Fred Carpe Ven 17 Fév - 20:38

grabier a écrit:Ben c'est comme pour Hanouna... Personne n'est obligé de le lire.. mdrrr


Tu peux reprocher plein de choses à Hanounah mais pas le fait d'être un intellectuel  green
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  Fred Carpe Ven 17 Fév - 20:40

descartes a écrit:
Fred Carpe a écrit:

Qu'est ce que ça peut lui faire si j'ai envie de me lever le dimanche pour aller à la messe au lieu de me gratter les couilles devant telefoot ou de glander au lit pour cuver ma sortie en boîte de la veille ?


à moi, ça ne fait rien rien , du moment que tu ne sonnes pas à ma porte en me tirant de ma grasse-matinée entrecoupée de douces rêveries  jycroispas  , pour m'entraîner à je ne sais quelles bondieuseries !   tong   titfleur  on voit toujours l'intégrisme chez ceux qui ne pensent pas comme soi  siffle


J'exagère volontairement le trait mais tu as compris ce que je veux dire  Wink
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  Fred Carpe Ven 17 Fév - 20:44

Indiana a écrit:Les sources qui concerne l'existence de Jésus, sont bien plus déterminantes que les quelques bredouillis de Descartes sur ce sujet.
Un peu plus haut, Descartes cite Nietzsche, où l'on peut croire, qu'une "autorité" a pu manigancer cette sorte d'asservissement à tout un tas de trucs démentiels, réducteurs...
Je veux bien, mais l'homme existe sur terre depuis si longtemps et une sorte de "religiosité" s'est manifesté, depuis des dizaines de milliers d'années, sans que l'on ait besoin d'Onfray ou de Nietzsche.


Peu importe si Jésus ou Dieu existent ou pas en fait... Onfray est libre de croire qu'ils sont une pure invention ou une fable pour crétins, du moment qu'il ne veut pas me convertir à sa philosophie  Wink
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  grabier Ven 17 Fév - 20:57

Fred Carpe a écrit:

Tu peux reprocher plein de choses à Hanounah mais pas le fait d'être un intellectuel  green

Va savoir.... Le "novlang" dominant désormais...les mots ont perdu leur sens premier mdrrr
grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  morticia Sam 18 Fév - 9:48

C'est humain que chaque individu défende ses idéologies , ses convictions .
Tout ça est respectable et doit le rester tout autant que la liberté de les revendiquer non ??

Mais pour avoir un avis il faut évidement approcher des sujets qui font litige .....j'ai essayé Onfret..........quelques pages ......c'est tout  green  :lire :censured:
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  grabier Sam 18 Fév - 10:35

morticia a écrit:C'est humain que chaque individu défende ses idéologies , ses convictions .
.....j'ai essayé Onfret..........quelques pages ......c'est tout  green  :lire :censured:

Puis tu l'as mis au frais mdrrr
grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  Lorelei Sam 18 Fév - 11:13

jeu de maux mdrrr
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  grabier Sam 18 Fév - 11:32

Jeu de mots laids  mdrrr
grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  morticia Lun 20 Fév - 12:39

   Descartes ..
.............Fred pense qu'(on f'rait) bien de s'en méfier...... up







Lorelei ..
..Jeux de maux..... mdrrr





Grabier ....
....Jeux de mots laids ..... Wink



Faut jamais manquer de rire d'un bon mot , d'un calembour.... no super biz banane
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  Phisto Lun 20 Fév - 14:26

J'ai deux voisins et amis en Normandie qui ont essayés de m'entraîner à assister aux conférences qu'il donne régulièrement à Caen...
Même si on me dit qu’il fait salle comble lors de ses conférences ce n’est pas pour autant que je vais aller me faire gaver de ses beaux discours, ça ne me tente pas du tout ainsi qu’une bonne majorité de quidam habitants la région…

Comme tous ces philosophes il défend et cherche à imposer ses idées…
Je me suis toujours méfié des idées de ces grands idéologues et intellectuels universitaires, rare quand ils ont les pieds sur terre et qu’ils arrivent à passionner grands nombre du commun des mortels!

Comme on dirait au Canard concernant certains films, pour moi il est classé dans les: « qu’on peut ne pas lire ou écouter »
Et jusqu’à preuve du contraire on ne peut que s’en porter pas plus mal s’pas!….
Bon!….. moi bien sur yen a pas avoir la prétention d’être un intellectuel….

J’ai été à l’école pourtant!….. mais je n’ai sans doute pas lu dans le même livre que d’aucuns et certains et n’éprouve aucun intérêt pour ce que ces gens là disent ou écrivent, il y a mieux à faire d’occupations plus saines pour passer son temps!…..
De plus ces gens là ont tellement prolifèrés ces dernières décennies qu’il est difficile de faire le trie pour connaître et apprécier le meilleur!…..
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  morticia Lun 20 Fév - 15:08

De plus ces gens là ont tellement proliféré ces dernières décennies qu’il est difficile de faire le trie pour connaître et apprécier le meilleur!…



Mais il faut les lire ou les écouter justement pour se forger une opinion non ???  Very Happy
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfret .. - Page 2 Empty Re: Michel Onfret ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum